Par Emma Pötscher

 

« Urban Europe : quand la ville européenne de demain se construit », c’est ainsi que s’intitule la conférence du Mouvement Européen France, qui se tiendra en partenariat avec la Mairie de Paris, le 2 juin 2017, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Des représentants des collectivités territoriales et des institutions européennes, des entrepreneurs et des urbanistes se réunissent lors de cette conférence gratuite qui est ouverte à tous sur inscription préalable.

Les échanges sur l’avenir des villes européennes seront présentés sous la forme d’une table ronde qui réunira des acteurs impliqués dans l’organisation de zones urbaines, dont la présidente à la commission de transports et tourisme au parlement européen, Karima Delli.

« Il paraît crucial de nous interroger sur les défis que les villes européennes font face aujourd’hui, et de voir s’il existe un profile type de métropole européenne, » explique une porte-parole de l’association Mouvement Européen France, une organisation qui, au-delà des partis politiques, souhaite s’engager en faveur de la construction européenne. « Il faut voir comment les métropoles européennes pourraient répondre aux différents défis environnementaux, sociétaux et économiques. »

Savoir comment au mieux planifier et construire les villes de demain deviendra une question d’autant plus importante que la part de la population mondiale habitant dans des zones urbaines ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, un peu plus que la moitié de la population mondiale vit en ville, mais selon un rapport de l’ONU, la proportion des populations urbaines devrait passer à 66% d’ici 2050.

La conférence aura lieu à L’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, de 9h à 11h15.
Pour plus d’informations veuillez visiter le site du Mouvement Européen France : ici
Inscription pour la conférence gratuite : ici

Par Redaktion ParisBerlin le 31 mai 2017