Par Lara Prolingheuer

 

 

Du 1er au 10 juin 2017 aura lieu la 40ème édition du festival franco-allemand « Perspectives » dans la ville de Sarrebruck et ses alentours. Idéalement situé entre le département de la Moselle et du Luxembourg, le festival accueille chaque année de nombreux artistes français et allemands, qui présentent des spectacles d’une haute exigence artistique.

Avec l’objectif de créer une expérience unique, le comité d’organisation a élaboré un programme mélangeant plusieurs disciplines du spectacle vivant telles que le théâtre, la danse, le cirque nouveau et la musique actuelle française.

 

Depuis sa création en 1987, le festival a connu un véritable succès. À la fois lieu de rencontre et lieu de découverte, le festival « Perspectives » fait partie des événements culturels à ne pas manquer dans la Grande Région. Grâce à sa programmation bilingue, il réunit chaque année un large public international.

 

Pour ceux qui ne veulent plus attendre jusqu’au mois de juin, il y aura une première « Sélection Perspectives » au cinéma 8 1/2 à Sarrebruck.  La coopération récemment adoptée avec le cinéma indépendant permet de découvrir une sélection de films qui présentent un lien étroit avec la programmation du festival.
Le premier film « Toto le héros » sera présenté jeudi le 13 avril à 20h. Ayant remporté la Caméra d’Or au Festival de Cannes, la comédie dramatique est que le début d’un festival, qui surprend chaque fois à nouveau avec la diversité de ses manifestations artistiques.

https://www.festival-perspectives.de/

Par Redaktion ParisBerlin le 11 avril 2017