Par Katia Nunes

 

Né en 1991 à Kassel, Eric Domenech a débuté les leçons de piano à 7 ans. Il a appris l’art de la composition à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar. Il a également dirigé l’orchestre de la Bauhaus-Universität dans la même ville. Celui qui a remporté en 2016 le prix allemand de la musique de film pour le court métrage « Alacritas » de Joscha Bongrad a toujours pensé que la musique était vivante, dynamique.

 

Son projet « Musique-Bewegt » mêle musique moderne, ballet contemporain et théâtre. Il a été possible grâce à deux rencontres. D’abord celle avec la chorégraphe française Pandora Beaumont. La danseuse de 32 ans, également formée au théâtre, a débuté la danse classique à l’âge de 7 ans. Elle a étudié à l’école de danse de l’opéra national de Paris puis à l’école nationale supérieure de danse de Marseille. En 2016, elle tint un rôle dans les films « Chocolat » et « Polina » en 2016.

 

Pandora Beaumont © musique-bewegt

 

 

Jasper Engelhardt fait également partie du projet. Né en Suisse en 1994, cet acteur a fait des études de cinéma et d’audiovisuel à la Hochschule der Künste de Zürich. Ils seront tous les trois accompagnés des musiciens de la Hoschule für Musik de Weimar, mais aussi de l’orchestre du théâtre national et de la philarmonie de Dresde : voilà certainement de quoi réunir les amateurs de danse et musique moderne.

 

« Musique-Bewegt », le 6 avril à la Hoschule für Musik Franz Liszt de Weimar et le 8 avril au Centre anthropologique de Kassel.

 

Infos et tickets sur : http://musique-bewegt.eu/fr/page-dacceuil

Par Redaktion ParisBerlin le 20 mars 2018