Le Kiez

 

Niklas, un allemand à Paris, et Maxime un français installé un temps à Berlin se rencontrent un soir de St Patrick. Les deux hommes ont la même envie : ouvrir un Biergarten à Paris. C’est donc ensemble qu’ils ouvrent rue Vauvenargues dans le 18earrondissement leur « jardin à bières », le Kiez Biergarten au pied de Montmartre.

 

En arrivant devant le bistro, on aperçoit seulement quelques tables sur le trottoir mais à aucun moment le jardin tant recherché ! Un peu de patience… On entre d’abord dans le bar à l’ambiance chaleureuse, décoration en bois et briques, quelques tables et banquettes forment un coin intime à côté d’un baby-foot destiné à ajouter un peu d’action à vos soirées. C’est après que l’on emprunte un couloir pour déboucher sur une petite cour bien remplie par des tables et des bancs en bois. Comme dans un véritable Biergaten, on se sert sur de longues tables en bois dans un espace convivial et festif. À la carte, on a le choix parmi plein de spécialités allemandes : Currywurst, Schnitzel, Bretzels et le fameux Hamburger – toutes faites maison ! Pour goûter à tous ces plats,, des planches proposent un assortiment à partager accompagnée d’une des 20 bières à découvrir. Le Kiez propose également des brunchs les dimanches et jours fériés, diffuse des matchs. Et n’hésitez pas à discuter avec Niklas et Maxime pour obtenir des renseignements sur un voyage en terre germanique.

 

Les deux associés ne s’en sont d’ailleurs pas arrêtés là, un deuxième Kiez a ouvert ses portes sur les bords du canal de l’Ourq au 90 quai de la Loire : le Kiez Kanal !

 

À découvrir aussi…

 

Le Café Titon est l’autre lieu incontournable parisien qui cultive les amitiés franco-allemandes. Ce café situé dans le 11earrondissement au 34, rue Titon propose lui aussi de passer un bon moment autour d’une bière et de spécialités allemandes préparées maison. Comme le Kiez, le café Titon a retransmis tous les matchs de la Coupe du Monde mais retransmet aussi tout au long de l’année les matchs de la Bundesliga (ligue allemande de football) et de la Sélection nationale, la Mannschaft !

 

Le Sonnenkönig, véritable Biergarten, était, à l’origine, une terrasse éphémère sur le marché aux puces de Saint Ouen. Malheureusement, cet espace unique suscitant la curiosité des passants n’aura existé que pendant deux saisons, ce fut quand même une belle initiative !

 

Si vous voulez passer un bon moment cet été ou pendant l’année avec vos collègues ou avec vos amis, vous savez maintenant où aller !

 

Kiez Biergarten

24, rue Vauvenargues

75018 Paris

https://www.kiez.fr

 

Café Titon

34, rue Titon

75011 Paris

http://cafetiton.com

Par Redaktion ParisBerlin le 17 août 2018