Par Anna Péan

 

 

Jazzdor est un festival qui se déroule en deux temps. Au mois de novembre il avait posé ses valises à Strasbourg et ses alentours. Du 31 mai au 3 juin il débarque dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin. Le jazz sous ses formes actuelles y est présenté et plus particulièrement des formes composées par des groupes venus de de France et d’Allemagne. Cette année, une avant-première est particulièrement attendue : celle du duo formé par le pianiste Joaquim Kühn et le saxophoniste Emile Parisien. Egalement au menu, le quartett « Axiom » reconnu à l’international et qui proposera dès le premier soir ses improvisations aux tons mélancoliques. Enfin, si vous comptez danser sur un mélange de sonorités à la fois africaines, électroniques et funk, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’énergique groupe « Electrique Vocahila ».

Depuis 2007, le pendant berlinois du festival se déroule dans la Kesselhaus qui est l’une des parties d’une ancienne brasserie à Prenzlauer Berg rénové en lieu destiné à accueillir différents évènements culturels tout au long de l’année.

JEU CONCOURS / GEWINNSPIEL : 

ParisBerlin vous fait gagner / Wir verlosen:


3×2 places pour la soirée de votre choix.  


Pour remporter vos places, il vous suffit d’envoyer un mail à paris2@parisberlinmag.com avant le 29 mai. ParisBerlin tirera au sort le gagnant ! N’oubliez pas de mentionner votre nom et le spectacle de votre choix.

Um mitzumachen, schicken Sie bis zum 29. Mai eine E-Mail mit Ihren Namen und die gewünschte Vorstellung an paris2@parisberlinmag.com.

 

Par Redaktion ParisBerlin le 24 mai 2016